Modalités générales – 20240913DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR LE VOYAGE
PREUVE D’IDENTITÉ – Un passeport est obligatoire pour les voyages internationaux. Un passager qui n’a pas les documents requis ne sera pas autorisé à voyager. D’autres exigences pourraient s’appliquer aux voyages internationaux, comme recevoir un vaccin ou obtenir un visa, et certains pays exigent que le passeport soit valide pour six mois ou plus après la date prévue de la fin du séjour. Les règles à cet égard peuvent changer en tout temps sans préavis. Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les passeports et les entrées, consulter le site Web du gouvernement du Canada au http://travel.gc.ca. Des documents de voyage spéciaux sont exigés pour les enfants qui voyagent avec ou sans leurs parents. Si des enfants font partie du voyage, communiquer avec le transporteur aérien ou le croisiériste avant le départ. Tout voyageur qui n’est pas citoyen canadien doit communiquer avec le consulat du pays à visiter.
SANTÉ DES VOYAGEURS – Pour obtenir des renseignements à jour sur la santé ailleurs dans le monde, consulter votre médecin de famille ou visiter la section « Santé et sécurité en voyage » du site Web officiel du Gouvernement du Canada au http://travel.gc.ca/travelling/health-safety. Avant de finaliser vos plans de voyage, il vous incombe d’examiner les directives de santé publique nationales et locales au http://travel.gc.ca.
Veuillez noter que tout lieu où des gens affluent pose un risque élevé d’exposition à la COVID-19; Voyages Costco ne peut garantir que vous ne serez pas exposé au virus durant votre visite. En réservant forfait voyage, vous reconnaissez et acceptez d’assumer les risques associés à votre voyage.
RENSEIGNEMENTS SUR LE TRANSPORTEUR AÉRIEN – Pour connaître les frais et les politiques du transporteur aérien quant aux bagages, cliquer ici. Les frais ou franchises pour les bagages varient selon le transporteur aérien. Les frais pour les bagages sont en sus et sont payables directement au transporteur aérien.
En achetant un billet d’avion, le passager se soumet aux modalités du contrat de transport du transporteur aérien, lesquelles sont consultables sur son site Web. Dans tous les cas, le transporteur aérien peut changer l’horaire des vols, le type d’avion et l’assignation des sièges, et peut modifier ou omettre des escales lors du vol. Ces changements sont à la seule discrétion du transporteur et échappent au contrôle de Voyages Costco. Il est recommandé de confirmer à nouveau tous les détails du vol et de s’enregistrer pour le vol sur le site Web du transporteur aérien 24 heures avant le départ. La non-utilisation d’une portion de la réservation faite auprès du transporteur aérien pourrait entraîner une annulation automatique de tous les vols d’acheminement et des vols de retour.
Dans tous les cas, à moins que le transporteur aérien ne demande plus de temps, il faut arriver à l’aéroport au moins 90 minutes avant le départ pour un vol intérieur et 3 heures avant un vol international. Les retardataires pourraient perdre le siège qui leur était assigné ou l’accès à l’avion pourrait leur être refusé à leurs frais. Le choix gratuit des sièges pourrait être limité au moment de la confirmation de la réservation. Le cas échéant, les sièges ne pourraient être assignés qu’au moment de l’enregistrement. Le transporteur aérien pourrait offrir la sélection de sièges à l’avance sur son site Web, moyennant des frais. L’assignation des sièges est à la seule discrétion du transporteur et peut changer sans préavis. Voyages Costco ne peut garantir des sièges assignés.
Lors de la réservation d’un voyage par avion, la Transportation Security Administration (TSA) exige certains renseignements sur le passager, dont la date de naissance, le sexe et le nom au complet tel qu’il apparaît sur la pièce d’identité officielle avec photo qui sera utilisée lors du voyage. Sans ces renseignements, il ne sera pas possible de délivrer un billet pour le voyageur, ce qui pourrait entraîner l’annulation de la réservation du vol.
Au départ du Canada, si l’embarquement vous est refusé ou si vos bagages sont perdus ou endommagés, vous pourriez avoir droit au titre du Règlement sur la protection des passagers aériens, à certains avantages au titre des normes de traitement applicables et à une indemnité. Pour de plus amples renseignements sur vos droits, veuillez communiquer avec votre transporteur aérien ou visiter le site Web de l’Office des transports du Canada.
ASSURANCE VOYAGE – Avant le départ, il est fortement recommandé de se procurer l’Assurance voyage pour les membres de Costco. Pour connaître toute l’information et pour obtenir une soumission gratuite, visiter le https://www.manulife-insurance.ca/costco/travel-insurance.html. Vous pouvez également appeler Manuvie au 1-866-707-4922, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE.
DOCUMENTS – Pour les réservations d’hôtel (chambre seulement), les réservations de location de véhicule, les forfaits terrestres seulement ou les forfaits tout compris (excluant les voyages organisés et les vacances spécialisées), chacun des services achetés ou réservés figurera sur votre facture. Donc, la facture est le seul document qu’il faut avoir sur soi lors du voyage. Les documents de croisière sont transmis par voie électronique via votre enregistrement en ligne que vous trouverez ici. Veuillez vérifier vos documents pour confirmer l’exactitude de tous les renseignements. En cas de divergence, communiquez immédiatement avec Voyages Costco Canada.
RÉSERVATION TARDIVE – Pour toute réservation faite 7 jours avant le départ, il faut fournir une adresse courriel pour que la documentation électronique puisse être envoyée. Voyages Costco n’accepte pas les demandes de réservations d’hôtel dans les 7 jours avant la date de départ.
DEMANDES SPÉCIALES – Il faut formuler les demandes spéciales au moment de la réservation et celles-ci sont sous réserve de la disponibilité lors de l’enregistrement. L’assignation des sièges et les demandes concernant le type de lit ne sont pas garanties. Certains hôtels et croisiéristes imposent un supplément pour un berceau, un lit pliant ou un réfrigérateur. Ces frais incombent au voyageur, qui s’en acquitte en payant l’hôtel ou le croisiériste directement.
GROSSESSE – Les transporteurs aériens et les croisiéristes ont des règles spécifiques concernant les femmes enceintes qui voyagent durant certaines phases de grossesse. La grossesse est considérée comme une condition médicale susceptible d’avoir une incidence sur la capacité à voyager. La femme enceinte doit donc faire part de sa grossesse au moment de la réservation. Avant d’effectuer une réservation, consulter les modalités du transporteur aérien ou du croisiériste pour connaître les restrictions qui s’appliquent.
RÉCOMPENSES DE 2 % POUR LES MEMBRES EXÉCUTIF – Les membres Exécutif reçoivent une remise annuelle de 2 % (jusqu’à concurrence de 1 250 $ CA) sur les achats admissibles effectués directement avec Voyages Costco. La remise s’applique au retour du voyage. Pour être admissible, il faut être membre Exécutif avant le début du voyage. Le bon de remise de 2 % est envoyé par Costco aux membres Exécutif, à la date de renouvellement de l’adhésion. Ne sont pas pris en compte dans le calcul de la remise les taxes, les frais supplémentaires, les suppléments, les pourboires, l’assurance voyage et les éléments qui dépendent de tierces parties, comme les activités, les visites guidées, les frais de bagages, les surclassements, l’équipement pour un véhicule de location, les frais à l’hôtel, les droits portuaires, les frais supplémentaires perçus par l’hôtel ou le croisiériste et autres ajouts similaires. Pour connaitre les détails, s’adresser au comptoir du service aux membres ou consulter le https://www.costco.ca/membership-conditions-regulations.html. L’avantage du niveau Exécutif, s’il s’applique, n’est valide que pour le titulaire principal de la carte.
CARTE ACHAT NUMÉRIQUE DE COSTCO – La carte Achat numérique de Costco n’est pas monnayable sauf là où la loi le prescrit. L’offre de la carte comptant de Costco est valide pour les dates indiquées et se limite aux réservations effectuées auprès de Voyages Costco. L’offre est valide au retour du voyage seulement. Limite d’une carte Achat numérique de Costco par chambre. L’offre est non transférable et ne peut être jumelée à d’autres coupons ou offres. Tout changement de prix de vos vacances peut entrainer un changement du montant sur votre carte Achat numérique de Costco. Si votre réservation vous donne droit à une carte Achat numérique de Costco, vous la recevrez par courriel de communications@digitalshopcards.costco.ca environ 10 jours après le début de vos vacances ou de votre croisière, et jusqu’à 30 jours après votre location de véhicule. Une fois votre ou vos cartes Achat numériques de Costco envoyées par courriel, elles seront également disponibles sur votre profil voyagescostco.ca sous « Réservations passées ». Vous pouvez utiliser votre carte Achat numérique de Costco pour acheter de la marchandise à tous les entrepôts Costco du Canada et des États-Unis, ou aux achats en ligne sur costco.ca. Si votre réservation contient plusieurs cartes Achats numériques de Costco, vous recevrez des courriels distincts pour chacune d’entre elles. Les cartes Achat numériques de Costco ne sont pas acceptées aux stations-service, pour le lavage des voitures ou aux kiosques de l’aire de restauration. Les non-membres ne peuvent pas utiliser une carte Achat numérique de Costco pour magasiner sur Costco.ca. Le seul moyen de remplacer une carte perdue est de présenter à Voyages Costco la facture d’origine d’un forfait voyage ou d’une croisière. CWC-Gift Card Co. et ses sociétés affiliées ne sont pas responsables de l’utilisation non autorisée de la carte. La carte Achat numérique de Costco peut servir à payer des forfaits voyage et des forfaits tout inclus de Voyages Costco La carte Achat numérique de Costco ne peut pas servir à payer une croisière, un véhicule de location, une réservation à l’hôtel (chambre seulement), un forfait Disneylandᴹᴰ Resort, un voyage organisé ou d’autres produits de vacances. Pour connaître les modalités complètes de la carte Achat numérique de Costco, visitez Costco.ca.
MODIFICATION, ANNULATION ET REMBOURSEMENT – Pour modifier ou annuler une réservation ou tout renseignement fourni au moment de la réservation, appeler dès que possible Voyages Costco. Les politiques de modification, d’annulation et de remboursement varient selon le transporteur aérien, le croisiériste ou tout autre fournisseur. Dans tous les cas, aucun remboursement ne sera accordé à un client défaillant.
MODIFICATION D’UN FORFAIT VOYAGE – Toute modification apportée à la réservation d’un forfait après la date de réservation initiale entraine des frais de la part du fournisseur, le cas échéant. Des modifications à l’horaire des vols pourraient être permises, moyennant des frais de modification et d’autres couts liés au tarif aérien, à la discrétion du transporteur aérien. Certaines règles sur les billets interdisent toute modification. Il pourrait être nécessaire d’annuler la réservation existante faite auprès du transporteur aérien et de faire une nouvelle réservation, au tarif applicable. Important : les transporteurs aériens n’accordent aucune réduction de tarif une fois les billets d’avion payés en entier.
ANNULATION D’UN FORFAIT VOYAGE – L’annulation d’un forfait voyage entraine des frais de la part du fournisseur, le cas échéant. L’annulation des éléments aériens du forfait voyage pourrait être non remboursable et non transférable. Dans certains cas, la valeur des billets d’avion annulés pourrait être applicable à une nouvelle réservation pour un vol à une date ultérieure. Les frais exigés par le transporteur aérien peuvent s’appliquer à tout billet réutilisé. Le billet réutilisé doit être pour le même transporteur aérien et doit être utilisé par le même voyageur dont le nom figurait sur le billet d’origine. Le voyage doit être effectué dans l’année qui suit la date d’émission du billet d’origine. D’autres restrictions pourraient s’appliquer. Des modifications à l’horaire des vols pourraient être permises, moyennant des frais de modification et d’autres couts liés au tarif aérien, à la discrétion du transporteur aérien. Certaines règles sur les billets interdisent toute modification. Il pourrait être nécessaire d’annuler la réservation existante faite auprès du transporteur aérien et de faire une nouvelle réservation, au tarif applicable.
MODIFICATION D’UNE CROISIÈRE – Toute modification apportée à la réservation d’une croisière après la date de réservation initiale entraine des frais de la part du croisiériste, le cas échéant. Consulter les modalités propres au croisiériste pour connaître les règles sur les modifications, ainsi que les pénalités exactes. Important : les croisiéristes n’accordent aucune réduction de tarif lorsque des pénalités s’appliquent ou une fois la croisière payée en entier. Toute modification aux éléments aériens de la croisière entraîne des frais de modification de la part du transporteur aérien et d’autres coûts liés au tarif aérien, le cas échéant. Consulter les modalités propres au transporteur aérien pour connaître les règles sur les modifications, ainsi que les pénalités exactes. Important : les transporteurs aériens n’accordent aucune réduction de tarif une fois les billets d’avion payés en entier.
ANNULATION D’UNE CROISIÈRE – L’annulation d’une croisière pourrait entrainer la perte de l’acompte, du paiement en entier et des frais administratifs. Consulter les modalités propres au croisiériste pour connaître les pénalités exactes. L’annulation d’éléments aériens de la croisière réservés par l’entremise de Voyages Costco est non remboursable. La valeur des billets d’avion annulés pourrait être applicable à une nouvelle réservation pour un vol à une date ultérieure. Les frais de modification exigés par le transporteur aérien s’appliquent à tout billet réutilisé. Un billet réutilisé doit être utilisé pour un vol la même année que le vol du billet initial, offert par le même transporteur. D’autres restrictions peuvent s’appliquer; elles seront spécifiées au moment de la réservation, le cas échéant. Consulter les modalités propres au croisiériste pour les vols achetés auprès du croisiériste.
REMBOURSEMENT – Les politiques et restrictions quant au remboursement des éléments inutilisés d’un voyage varient selon le transporteur aérien, le fournisseur et la période de l’année (en tenant compte des règlements promotionnels), et sont assujetties aux règlements applicables de chaque fournisseur. Se renseigner sur les modalités de remboursement au moment de la réservation et avant toute modification ou annulation.
VÉHICULES DE LOCATION – Toutes les locations de véhicule sont assujetties aux règlements de l’agence de location. Un supplément ou une pénalité, que le locataire doit verser directement à l’agence de location, peut s’appliquer aux retours tardifs ou effectués dans une succursale différente du lieu de prise de possession. Le locataire du véhicule doit être âgé d’au moins 25 ans (certaines exceptions s’appliquent) et être titulaire d’un permis de conduire valide. Un supplément peut s’appliquer si le locataire est âgé de moins de 25 ans. Les tarifs ne comprennent pas l’essence, l’assurance en option et certaines taxes et suppléments applicables. Toute somme supplémentaire déterminée au moment de la réservation qui ne peut être payée à l’avance sera perçue au moment de la cueillette. L’agence de location exige l’empreinte d’une carte de crédit valide au nom du locataire pour couvrir d’éventuels frais accessoires. L’assurance auto est la responsabilité du conducteur enregistré. Tout conducteur supplémentaire doit avoir au moins 25 ans et payer un supplément.
CHAMBRE D’HÔTEL SEULEMENT - PRIX DES RÉSERVATIONS - Sauf indication contraire, tous les prix sont par chambre, en dollars canadiens et en fonction de l’occupation recherchée. Tous les prix sont valides tels qu’ils sont décrits, s’appliquent aux nouvelles réservations seulement et sont offerts exclusivement aux membres de Costco résidant aux États-Unis. Veuillez prendre connaissance de l’avis publié par l’hôtel, au besoin, pour obtenir d’importantes informations et les conditions générales supplémentaires qui peuvent avoir une incidence sur votre prix ou votre réservation, ou les deux. Une carte de crédit valide est obligatoire pour effectuer une réservation. La carte de crédit peut être autorisée ou chargée en fonction des exigences de dépôt ou de paiement énumérées dans les conditions au moment de la réservation. L’hôtel est l’acquéreur inscrit et figurera sur votre relevé de carte de crédit. Une garantie sur carte de crédit peut être autorisée aux fins de paiement dans les 24 heures précédant l’enregistrement. Le solde dû pour la réservation (si non payée d’avance) doit être payé directement à l’hôtel au moment du départ. L’autorisation pour la carte de crédit sera obligatoire lors de l’enregistrement pour les frais liés à la chambre, les taxes, le dépôt, les frais applicables et accessoires. Les modifications, les annulations et les clients défaillants peuvent entraîner des frais ou des modifications au prix et aux compléments. D’autres suppléments (inscrits dans l’Avis publié par l’hôtel), restrictions, fluctuations de la devise étrangère et dates d’interdiction peuvent s’appliquer. Pour toutes les réservations, il incombe à l’invité de payer toute augmentation de frais ou de taxes imposée par le gouvernement et qui est indépendante de la volonté de Voyages Costco. Sauf indication contraire, les offres ne peuvent pas être combinées à certains codes de tarifs ou coupons, ou à d’autres offres. Toute partie inutilisée des compléments est non transférable, non remboursable et non monnayable.
FORFAITS, CROISIÈRES, PARCS THÉMATIQUES ET PRIX SPÉCIAUX – Sauf indication contraire, les prix ne comprennent pas le billet d’avion, les pourboires, l’essence, l’assurance en option, les frais pour un conducteur supplémentaire ou un conducteur n’ayant pas l’âge minimum exigé, les surclassements, les frais de retour du véhicule, les sièges de sécurité pour bébé, les repas, les appels téléphoniques, certains frais de service exigés par les établissements de villégiature, les objets personnels ou accessoires, les taxes de départ ou tout autre élément qui n’est pas mentionné. De plus, les prix des croisières ne comprennent pas le service de navette, les frais administratifs, les taxes, les frais portuaires (taxes, frais et frais portuaires) et les pourboires. À moins d’indication contraire, les prix ne comprennent pas les TVH/TPS/TVQ applicables. Pour les résidents du Québec, les prix incluent la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) de 1,00 $ par 1 000 $ de services de voyage achetés.
Tous les prix sont valides tels qu’ils sont décrits, s’appliquent aux nouvelles réservations seulement et sont offerts exclusivement aux membres de Costco résidant aux États-Unis. Les prix pour les éléments sur la terre ferme, les éléments de croisière et les forfaits voyages peuvent changer jusqu’à ce que la réservation soit confirmée et que l’acompte applicable par personne ait été payé. Le prix des billets d’avion et la disponibilité des vols peuvent changer sans préavis jusqu’à ce que la réservation soit payée en entier.
Les prix annoncés sur le site Web sont valides si les services sont achetés pendant une même session. Si le client se déconnecte du site, les prix pourraient être différents à sa prochaine session.
Lorsque les services sont réservés par un résident du Québec d’un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec, le prix des services vendus ne peut être augmenté qu’à la suite de l’imposition d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la fourniture des services a augmenté de plus de 5 % depuis la date à laquelle le contrat a été conclu. Dans l’éventualité où l’augmentation de prix, sans égard à l’augmentation de la taxe de vente du Québec ou de la taxe sur les produits et les services du Canada, est égale ou supérieure à 7 % du prix des services, le client peut annuler les services (avec remboursement intégral et immédiat) ou les remplacer par des services similaires. Aucune augmentation de prix ne peut survenir dans les 30 jours précédant la date de prestation des services.
Lorsque les services sont achetés par un résident canadien (à l’exception du Québec) d’un agent de voyages titulaire d’un permis de l’Ontario, à moins qu’un paiement complet n’ait été effectué, le prix des services peut être augmenté. Advenant une augmentation de plus de 7 % du prix des services, à l’exclusion de toute augmentation de la taxe de vente au détail ou de la taxe sur les produits et services du Canada, le client peut annuler le contrat et en obtenir le remboursement intégral.
Sauf indication contraire, les offres ne peuvent pas être combinées à certains codes de tarifs ou coupons, ou à d’autres offres. Les séjours à l’hôtel qui font partie d’un forfait ne sont pas admissibles aux programmes de fidélisation, de points ou d’avantages liés à l’hôtel. Toute portion inutilisée des compléments est non transférable, non remboursable et non monnayable. Les avantages du niveau Exécutif, s’ils s’appliquent, ne sont valides que pour le titulaire principal de la carte. Voyages Costco se dégage de toute responsabilité pour toute inexactitude ou erreur typographique.
Certains frais pourraient être traités dans une monnaie étrangère par un fournisseur (transporteur aérien, hôtel, agence de location de voitures ou croisiériste) selon la nature de la réservation.
ACOMPTES ET PAIEMENTS
MODES DE PAIEMENT – Les cartes de crédit Visaᴹᴰ et Mastercard sont les seuls modes de paiement acceptés pour la réservation d’une croisière ou d’un forfait voyage.
PAIEMENT FINAL – Les réservations de croisière doivent être payées en entier entre 90 et 160 jours avant le départ du navire, selon le croisiériste. Le solde en entier doit être payé 45 jours avant le départ pour tout autre forfait voyage, à moins d’avis contraire de la part du fournisseur.
ACOMPTE –
Réservation d’un forfait voyage sans élément aérien : 100 $ par personne en plus des acomptes applicables pour les hôtels ou autres
Réservation d’un voyage avec élément aérien : 100 $ par personne, en plus du billet d’avion
Réservation de croisière : l’acompte varie selon le croisiériste et le type de tarif
Réservation d’hôtel (chambre seulement) : Les conditions liées à l’acompte et au paiement varient selon l’hôtel, la date du voyage et le type de tarif. Pour en savoir plus, consultez les conditions de l’acompte au moment de la réservation
Les autres acomptes de voyage varient selon le type de voyage; se renseigner au moment de la réservation
AVERTISSEMENT SUR LES MULTIPROPRIÉTÉS – Arrivés à destination, les voyageurs pourraient se faire accoster par bon nombre d’agents de vente de multipropriétés avant même de quitter les douanes. Ces agents sont très persistants et peuvent séduire les voyageurs avec un éventail de déjeuners gratuits, de services de navette gratuits, de visites guidées à rabais et plus encore, pour ensuite leur faire une présentation ayant pour but la vente d’une propriété. La vente de multipropriétés a lieu à de nombreux endroits, notamment les aéroports, les halls des hôtels et même sur les plages et dans les rues. Ces vendeurs ne sont associés ni au fournisseur de transport terrestre ni à Voyages Costco. Consulter l’itinéraire pour obtenir des renseignements sur la manière de reconnaître le représentant de l’entreprise du service de navette et pour connaître le point de rencontre à l’arrivée. Le transport par navette se fera ainsi professionnellement, par l’entreprise choisie par Voyages Costco. La plupart des hôtels offrent un concept de multipropriété et les vendeurs utilisent des stratégies agressives. Voyages Costco Canada conseille fortement aux voyageurs de refuser toute offre gratuite ou comprenant des économies avantageuses venant de leur part, car elle est suivie d’un long exposé sur les multipropriétés. Il est recommandé de ne pas prendre part à une telle présentation.
MODALITÉS DU SITE WEB – Seuls les membres de Costco qui résident au Canada peuvent faire l’achat de services de voyage sur ce site Web. Les modalités d’utilisation du site Web de Costco s’appliquent à VoyagesCostco.ca. Vous pouvez les consulter ici : Modalités d’utilisation de Costco.
POLITIQUE EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ - La Politique en matière de confidentialité de Costco Wholesale s’applique à voyagescostco.ca. De plus, en tant qu’agent, Voyages Costco partage vos informations avec les fournisseurs de voyages pour réserver votre voyage, vous contacter et se conformer aux réglementations. Veuillez consulter leurs politiques de confidentialité avant de réserver un voyage par notre intermédiaire, car nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques. Veuillez obtenir le consentement d’autres personnes avant de partager leurs informations avec nous. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la section « Voyage Costco Canada » de la Politique en matière de confidentialité pour de plus amples informations. Nous pouvons aussi retenir cette information afin de continuer à vous servir conformément à notre Politique en matière de confidentialité.
EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ – À la date de publication de la brochure, toute l’information dans la présente est considérée comme exacte, disponible et à jour. L’information, les produits et les services publiés dans les présentes peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Les produits et services décrits dans les présentes sont fournis par des entrepreneurs tiers indépendants de Voyages Costco et qui ne sont ni employés, ni mandataires, ni représentants ni coentreprises de Voyages Costco Canada. Toute représentation concernant (sans toutefois s’y limiter) le prix, les renseignements et les descriptions de produits ou de services décrits dans les présentes est basée sur des renseignements fournis par les entrepreneurs indépendants qui fournissent les dits produits et services. L’exactitude de ces renseignements ne peut être garantie par Voyages Costco et demeure sous réserve de confirmation des entrepreneurs indépendants qui fournissent ces produits et services. Voyages Costco n’est pas responsable des actes, des erreurs, des omissions, des déclarations, des garanties, des manquements ou de la négligence de tout fournisseur ni des lésions corporelles, des décès, des dommages matériels ou des autres dommages ou dépenses découlant de causes indépendantes de sa volonté. Voyages Costco n’est pas responsable des retards, des annulations, des maladies, des décès, des lésions, des dommages ou de la perte de jouissance des vacances y découlant. Elle n’est pas non plus responsable des lésions corporelles, des dommages ou des pertes occasionnés aux voyageurs et attribuables aux employés du fournisseur, aux entrepreneurs indépendants, aux activités terroristes, à l’agitation sociale ou ouvrière, aux défaillances mécaniques, aux défauts de construction, aux difficultés, aux maladies, aux lois locales, aux conditions climatiques, aux actes criminels ou aux conditions ou déroulements anormaux; Voyages Costco Canada n’est pas responsable des actes, des omissions ou des conditions découlant de causes indépendantes de sa volonté. En prenant part à une visite touristique, les participants confirment qu’ils sont physiquement et mentalement capables d’y participer, tout comme les enfants mineurs dont ils ont la garde, et qu’aucun trouble médical ou de santé ne fait en sorte que cette participation serait inappropriée. Si les participants ou les enfants mineurs dont ils ont la garde subissent des dommages, des pertes ou des blessures, ils en ASSUMENT L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ. De plus, ils ACCEPTENT LES RISQUES d’une blessure, d’un accident ou d’une maladie pour eux-mêmes et pour les enfants mineurs dont ils ont la charge pour des raisons indépendantes de la volonté de Voyages Costco. Voyages Costco n’est en aucun cas responsable des blessures ou des dommages subis par les participants ou les enfants dont ils ont la charge, que ce soit par négligence ou toute autre circonstance indépendante de la volonté de Voyages Costco. Le voyageur assume l’entière responsabilité de la vérification et du contrôle de son passeport, de son visa, de ses vaccins ou de toute autre exigence nécessaire pour visiter chaque destination et pour revenir au Canada. De plus, il respectera toutes les conditions de sécurité à ces destinations, en lien avec le voyage proposé. Pour obtenir des renseignements sur les éventuels dangers aux destinations internationales, consulter la section « Conseils et avertissements par pays » du site Web du gouvernement du Canada au http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements. Veuillez prendre note que toute réclamation pour une compensation provenant de fonds d’indemnisation provinciaux en raison d’une annulation de voyage pourrait être refusée par de tels fonds si la réservation initiale a été effectuée pendant que l’avertissement officiel publié par l’Agence de la santé publique du Canada ou le Gouvernement du Canada était en vigueur.
NIVEAUX DE VIE – Le niveau de vie et les mœurs au lieu de destination, ainsi que les normes et conditions en matière de prestation des services publics, de services et d’hébergement, pourraient être différents de ceux du Canada.
Costco Canada Travel Inc. (ci-après appelé Voyages Costco) est titulaire d’un permis du Québec (703180) et d’un permis du TICO (50021135). Les bureaux sont situés à 3650 - 2 avenue des Grandes Tourelles, Boisbriand (Québec) J7H 0A1 et à 415 West Hunt Club Road, Ottawa, (Ontario) K2E 1C5. ᴹᴰ : utilisée en vertu d’une licence accordée par Price Costco International, Inc.
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